vendredi 16 septembre 2011

Raconte moi une histoire....

Que vous inspire cette image ? faites nous votre proposition en ligne en laissant un commentaire sur ce blog, libérez votre imagination !

21 commentaires:

  1. La route se barre, lorsque sort un gros camion, la grue dépliée, comme pour soutenir le ciel, de peur qu'il ne retombe sur la chaussée déformée...

    RépondreSupprimer
  2. galère!!!!!!!!! galère !!!!!!!! deviation!!!!!!!!!! perte de temps pour les automobilistes.
    mais restons positifs et compréhensifs quel bonheur d'avoir une chaussée toute neuve quand les travaux seront terminés

    RépondreSupprimer
  3. Mais par ou vais-je passer ??? Òh non un camion !! est-ce que le chaufeur va me regarder ?? Je n' aurais vraiment pas du mettre c'est talons aujourd'hui, ils ne sont pas du tout agreables... Je suis pressée de rentrer chez moi pour enfin prendre mon gouter.

    RépondreSupprimer
  4. De la vie dans la ville... le bruit des camions, le travail des hommes, un chemin par lequel on ne peut plus passer ou bien à pied, en se faufilant au milieu des gravats.... Un désordre dans la normalité, un passé qui s'éteint et un avenir qui se construit.... avant, après et pendant... le temps qui passe, l'odeur du ciment et les râles des passants.... j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Oh non!!!!qu'est que je vais faire?ceci est mon seul chemin pour venir en cours de théatre.Bon, ce n'est pas grave...je ne viendrais pas pendant les 3 mois à venir!

    RépondreSupprimer
  6. Oh non, la rue est barrée! Comment est-ce que je vais rentrer chez moi? Encore un détour à faire et de l'essence en plus à consommer, plus de pollution et moins de temps pour mon déjeuner.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de bruit, ces travaux dans ma rue font bien trop de bruit! On ne peut même plus faire la grasse mat' le dimanche (et oui, ils travaillent même le weekend ces hommes là)... et finis les repas entre amis dans le jardin, on ne s'entend même plus parler. Vivement la fin du chantier!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas cette photo. Elle est violente : rue cassée, défoncée, qui bloque le va et vient habituel et rassurant des habitants. Elle créée de la panique : et si la rue s'assoupissait dans cette état ? Mais bien sur, cela ne se fera pas... Un matin, ses habitants de nouveau en prendront possession avec leur silence, leur pas feutrés ou hâtifs, leur rire, leur bruit, la vie tout simplement.

    RépondreSupprimer
  9. Il était une fois un camion de travaux qui creusait la route. A force de creuser il a trouvé un trésor plein de pierres precieuses.Il les a remis pour que quelqu'un d'autre trouve le trésor. Lui il avait déjà assez d'argent.

    RépondreSupprimer
  10. Dure journée ensoleillée, et puis je suis encore dans mon camion à faire les travaux à 18 h...
    J' espère qu' il fera moins chaud.
    Vivement les vacances !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. La rue prend un nouveau visage: modification des règles de circulation ou de stationnement, peut-être un nouveau revêtement.
    L'automobiliste doit revoir son itinéraire et emprunter un chemin différent.
    Pour le riverain, les nuisances du jour précèdent les nuits silencieuses d'une rue sans circulation.
    En conclusion, cette photo m'inspire le changement.

    RépondreSupprimer
  12. Julie de Samois
    Comme tout les matins je me rends a l'école par cette petite route..et là qu'elle surprise un nouveau jeu !!
    Mon chemin de l'école se transforme en parcours du combattant, en labyrinthe ...
    Il va falloir éviter : les plots, les ornières, les trous, les camions et tout ce que l'on peux trouver sur un chantier de travaux!!
    Demain je le fais avec mes copines, vivement demain !!

    RépondreSupprimer
  13. C'est un grand désordre, un chantier un peu comme nos vies, elles sont en travaux et il faut essayer d'arriver au bout de ces travaux sans bâcler pour en sortir plus fort un peu comme ce camion. Lorsqu'on le regarde on a l'impression qu'il est puissant et que c'est lui qui contrôle tout.

    RépondreSupprimer
  14. Mais ce n'est pas possible !! je vais vraiment avoir du mal à faire demi tour dans cette rue!! Et puis ma voiture est pleine de poussière, je venais de la laver! Merci les engins de chantier ! Je savais que j'aurais dû la stationner ailleurs...

    RépondreSupprimer
  15. "Interdit,barrée, sans issue" confrontée à l'impossible, je dois me résoudre au changement. Contrariée dans mon chemin, je rechigne, me résigne et opte pour une autre voie.
    Difficile d'être limitée!
    Découverte d'un autre chemin, inconnu,inattendu,inespéré, qui se révèle plein de surprises.
    Finalement,de frustration en enchantement, le changement est dynamisant!

    RépondreSupprimer
  16. Le monsieur qui fait les travaux demande : "Pourquoi vous êtes-vous garé ici?
    "Ici, nous faisons les travaux pour que la route soit meilleure. Est-ce que vous pouvez aller garer la voiture à une autre place pour que nous puissions bien travailler ?"

    La nuit les gens dorment tranquillement, pas comme le matin. Le matin, il y a du bruit et ça fait mal aux oreilles. Il y a de la poussière sur les voitures. La poussière rentre dans les maisons si on ouvre les fenêtres. Si on a de la poussière dans les yeux, ça fait mal aux yeux.

    Et puis, les travaux ça ne sent pas bon.

    Victoria

    RépondreSupprimer
  17. Une route barrée un camion qui est sur la route des voitures garées moi je pense que je pourrais pas passé la grue est déplié je pense alors qu'il y a des travaux des maisons derriere qui en ont marre du bruit du camion et de la grue

    RépondreSupprimer
  18. Oh bordel ! Des travaux maintenant !!! Manquait plus que ça... Bon, c'est vrai que je suis partie un peu en retard... Mais bon sang, ils en ont pas marre de faire des travaux dans cette ville de BOURGES ??? Encore ça de plus à refiler aux impôts. Eux, les bourges, ils peuvent se les payer ces travaux avec leur bas de laine qu'ils se refilent de père en fils ! Moi je suis pas d'ici et j'ai pas le trésor en banque de papa et grand-papa derrière moi ! ... Et puis à quoi ça sert ces travaux ? Tout ça pour que papy ne secoue pas trop sa limousine dans les nids de poule...? et que mamie éclate pas ses furoncles aux fesses sur les sièges en cuir...? Bon, je fais quoi, moi ...? Je suis mega en retard ! J'avais rendez-vous avec ma banque pour le prêt de la villa à Cannes... pff...

    RépondreSupprimer
  19. Là j'ai tout gagné ! Une fois de plus j'aurais dû partir en avance pour mon rendez-vous. En plus je déteste être en retard... Le client habite juste au bout de la rue et je vais devoir passer par le centre ville pour m'y rendre, ça m'agace... Enfin, restons calme, ce rendez-vous est important, je n'ai pas droit à l'erreur...

    RépondreSupprimer
  20. zut!je vais plus pouvoir faire la sieste !et moi qui me suis couché tard hier soir

    RépondreSupprimer
  21. Oh là,là mais que font ces voitures garées à droites,normalement elles n'ont pas le droit,elles vont ralentir les travaux et si elles gênent vraiment,la police va surement mettre une grosse contravention. Et peut-être perdront leur permis ,Oh les pauvres j'imagine leur surprise de retour vers leurs voitures...

    RépondreSupprimer