mardi 13 décembre 2011

Histoire de Klara

Texte de Klara, une étudiante allemande pour quelques mois en France, au lycée Urugay à Avon


Quand j’ai quitté le taxi, il faisait déjà plus clair. La nuit était en train de disparaître et le nouveau jour commençait. Les rues de Berlin se réveillaient et je pouvais voir les façons moches et cachées aux touristes. J’ai vu les sans abris qui avaient dormi sur un matelas de carton et qui mis toutes leurs possessions dans un chariot de courses volées chez LIDL. J’ai vu les personnes ivres dans le resto kebab du coin ouvert 24 heures par jour. Et je les ai entendues demandant une autre bière. J’ai vu les jeunes hommes qui jouaient de la guitare pour gagner assez d’argent et survivre. Ils étaient assis dans l’entrée d’un bijoutier qui vendait ses bijoux plus chers que ces hommes ne pourraient jamais dépenser dans toute leur vie. J’ai vu les riches et les pauvres, le luxe et la misère, à Berlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire